Sweet Mustard place 2018 sous le signe de l’ambition !

La campagne contre la pénurie de spécialistes en informatique en Flandre occidentale commence à porter ses fruits.

Six mois après le lancement de Sweet Mustard, nous revenons sur cette entreprise commune mise en œuvre par De Cronos Groep et TVH. L’objectif de construire un centre de conception de logiciel de pointe, qui soutiendrait la transformation numérique des entreprises de la région, semble déjà à portée de main. La campagne « kere ekke were » contre la pénurie de spécialistes en informatique commence à porter ses fruits. En peu de temps, Sweet Mustard est passée de deux à dix-huit collaborateurs à temps plein.

« J’ai entrepris la mission de concrétiser Sweet Mustard en juin, avec beaucoup d’enthousiasme », raconte Lander Bouten, managing partner chez Sweet Mustard. « Nous étions convaincus qu’une histoire unique et ambitieuse sur la technologie, la conception et l’innovation attirerait les talents nécessaires dans cette région », poursuit Lander.

Entre-temps, la promotion au niveau local battait son plein. Les bureaux de De Kien à Courtrai ont été transformés en une arène technologique à part entière, avec une culture ouverte et dynamique où règne le flexi-travail. Sweet Mustard et les collègues de TVH organisent régulièrement des séances et des ateliers autour des nouvelles technologies, entre autres, l’intelligence artificielle, la robotique et le développement Agile. Petit à petit, Lander et son équipe ont ainsi bâti une communauté énergique qui est devenue un vivier de talents numériques.

D’après Dominiek Valcke, CEO de TVH, le succès est déjà au rendez-vous. « Je n’aurais pas pu rêver mieux », commente-t-il.« Il y a sept mois, j’étais assis à la table avec Dirk Deroost de De Cronos Groep, et il y avait une bonne ambiance. Nous allions tout simplement nous y mettre, sans discussions interminables à propos de plans d’affaires et de contrats complexes. Nous devions y travailler ensemble et en faire une réussite. Et nous y voilà, à peine une demi-année plus tard, avec une équipe qui force déjà l’admiration. »

En six mois, Sweet Mustard est devenue une équipe de dix-huit collaborateurs qui travaillent tous à des projets nouveaux et ambitieux avec un impact important. Les ambitions pour 2018 ne sont dès lors pas en reste : il s’agira d’atteindre 45 personnes, qui travailleront chaque jour à des projets visant à stimuler la numérisation des entreprises. Naturellement, la clé de la collaboration et de la croissance commune des équipes est basée sur le modèle Spotify. 

Pour Dirk Deroost, co-fondateur de De Cronos Groep, il s’agit d’une belle réussite. « Je suis content que nous puissions contribuer à la numérisation des entreprises de la région depuis De Cronos Groep. Nous y avons déjà écrit beaucoup d’histoires à succès, et TVH en fait partie. En ce qui me concerne, nous pouvons encore pousser nos ambitions beaucoup plus loin dans la région avec De Cronos Groep. »

À propos de Sweet Mustard
D’où vient le nom « Sweet Mustard » ?Après la bataille des éperons d’or, le comte de Dijon fut envoyé à Courtrai pour mener une expédition punitive. Lors de ce siège, il prit goût à l’utilisation locale de la moutarde, et emporta en France la recette de la moutarde flamande. De retour à Dijon, il fonda son propre atelier sur la base de cette recette. La moutarde de Dijon, qui a depuis lors conquis le monde entier, provient donc à l’origine de la Flandre occidentale du sud.

À propos de TVH Group
TVH Group est un groupe international avec des clients dans plus de 170 pays, divisé en deux unités commerciales : TVH Parts et TVH Equipment. TVH Parts est le one-stop shop pour les pièces et les accessoires du matériel de manutention, industriel et agricole. Le savoir-faire inégalé du département des pièces de TVH se traduit par un répertoire de plus de 30 millions de numéros d’articles, dont environ 680 000 références sont en stock. Le département électronique de TVH est le centre de service le plus grand et le mieux aménagé d’Europe pour la réparation des pièces électroniques des chariots élévateurs, des nacelles et des véhicules industriels. TVH Equipment se compose de trois branches d’activité : Vente, Location et Service. Le département de vente propose des chariots élévateurs et des nacelles neufs et d’occasion. Le département de location loue des chariots élévateurs et des nacelles à court et à long terme au Benelux, en Allemagne, en Espagne et dans d’autres pays d’Europe. La division service est active seulement en Belgique. En outre, TVH dispose d’un centre de formation, TVH Academy, qui assure des formations de conducteur et techniques.

 

Katrien Hennin

PR Manager, De Cronos Groep

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de De Cronos Groep

Cronos Groep a été fondé en 1991, dans l’objectif d’être une plate-forme pour les personnes talentueuses qui veulent évoluer professionnellement et avoir la possibilité de devenir elles-mêmes des entrepreneurs. 

Dans Cronos Groep, nous travaillons en équipe pour concrétiser les idées les plus novatrices. Nous sommes un réseau d’innovation clairement axé sur l’entrepreneuriat.

Avec ses plus de 4 500 collaborateurs experts en TIC, en marketing et en communication, Cronos Groep se développe de manière durable depuis déjà plus d’un quart de siècle. 

Contact

Veldkant 33A 2550 Kontich

+32 3 450 80 30

info@cronos.be

www.cronos.be